Comparez et économisez grâce
à nos tarifs trés compétitifs.

Devis immédiat sur simple appel

numéro de télephone Zenith assurance

Bon à savoir

Depuis le 1er janvier 2018 et grâce à la loi Bourquin, la résiliation annuelle du contrat d’assurance de prêt immobilier est désormais possible.

Cet amendement porte le nom du sénateur PS qui l'a déposé : Martial Bourquin, elle est également appelée loi Sapin 2.

 

Cette loi vient pour compléter les lois Lagarde du 1er juillet 2010 et Hamon du 26 juillet 2014.

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à changer le contrat d’assurance de prêt immobilier :

 

  • Coût du contrat très cher

  • Contrat ne répondant pas/plus à vos besoins

  • Garanties limitées et protection faible

Les banques se tiennent hostiles à cette loi, en effet, ils souhaitent l’abroger craignant de causer un déséquilibre au niveau des marchés des crédits et de perdre leurs assurés.

 

Aujourd'hui, les banques ont intérêt à être plus compétitives et plus innovantes pour ne pas être discréditées par leurs clients !

 

Que dicte cette loi ?

L’amendement Bourquin vous donne le droit de changer le contrat d’assurance crédit immobilier chaque année, pour une autre que celui de sa banque, et ce, à la date anniversaire de votre prêt, tout en respectant un préavis de deux mois. L’assurance à laquelle vous allez adhérer doit offrir des garanties égales ou supérieures à celles de l'assurance que vous avez résilié.

Dans un contrat d’assurance auto, cette garantie concerne les parties vitrées. En effet, elle couvre les frais de remplacement ou de réparation des vitres/glaces brisées, et ce, selon les clauses du contrat d’assurance voiture signé avec la compagnie d’assurance.

 

Contrairement à ce que pensent la plupart des automobilistes, la garantie bris de glace est une option facultative (garantie complémentaire) qui peut être intégré au niveau d’un contrat d’assurance auto au tiers, intermédiaire ou tous risques.

Le bris de glace peut se produire pour différentes raisons, il convient donc d’examiner avec attention ce que couvre cette garantie pour savoir dans quel cas ou quelle situation vous serez remboursé.

 

Si la garantie bris de glace figure sur votre contrat d’assurance auto, vous pouvez trouver parmi les éléments pris en charge par cette dernière :

 

Les feux clignotants avant et arrière

Les vitres latérales

Les rétroviseurs

Les phares avant et leurs ampoules

Les pare-brises

Le toit panoramique vitré

 

Il est important de souligner que le sinistre bris de glace, qui est très courant, n’a aucun effet sur le bonus-malus.

 

Pour plus d’informations sur ce sujet, nos équipes de conseillers sont à votre disposition au : 01.45.73.02.74

 

Si vous utilisez votre véhicule en dehors de votre pays de résidence (France), vous êtes toujours obligé de l’assurer.

 

Un contrat d’assurance auto basique international couvre votre responsabilité civile pour les dommages matériels et corporels causés à autrui.

 

Avant de voyager à l’étranger, il faut bien vérifier les clauses de votre contrat d’assurance auto, pour être sûr que votre véhicule est assuré à l'international.

 

Il est à mentionner que la plupart des assurances auto couvrent votre véhicule dans 47 pays, la liste de ces derniers est mentionnée au dos de la carte verte, et ce, si la durée de votre séjour ne dépasse pas 3 mois, car au-delà, vous serez considéré comme un résidant dans le pays d'accueil et dans ce cas-là, vous devrez souscrire un contrat d’assurance auto dans ce dernier !

 

Une autre alternative peut s’avérer intéressante : Souscrire une assurance auto temporaire couvrant ainsi votre responsabilité civile.

 

NB : Vous devez absolument connaître les documents à conserver avec vous tout au long de votre voyage !

 

Remplissez notre formulaire en quelques minutes, comparez les prix de plusieurs contrats d’assurances auto et souscrivez en ligne !

Passé la première année, il est possible de résilier à tout moment un contrat de mutuelle complémentaire santé, sans frais, sans pénalités ni démarches ennuyeuses.

 

En effet, il vous suffit d’adresser une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception à votre ancien assureur afin de l’informer que vous désirez mettre fin au contrat.

 

C'est votre nouvel assureur qui se chargera des démarches administratives dans le but d'assurer la continuité de votre contrat et de la couverture santé.

 

Pour ce qui est de la résiliation infra-annuelle, cette dernière est applicable à tous les types de contrat mutuelle complémentaire santé individuelle.

Les contrats de mutuelle complémentaire santé proposés par Zénith Assurance, répondent à vos besoins et quel que soit votre souci de santé, car une bonne mutuelle complémentaire vous permet de diminuer le reste à charge liée aux dépenses de santé.

Un contrat d’assurance habitation pourra être résilié par la compagnie d’assurance pour plusieurs raisons :

 

Non-paiement des cotisations ;

Fausse déclaration intentionnelle ;

Trop de sinistres ;

Non-respect des clauses du contrat ;

 

Pour l’assuré, trouver un nouveau contrat d’assurance pour son habitation est très difficile, car les compagnies d'assurance considèrent les résiliés comme des profils à haut risque.

 

Si votre contrat d’assurance habitation a été résilié pour non-paiement de prime ou autre, vous devez obligatoirement le déclarer au nouvel assureur.

 

Très souvent, une surprime (majoration) sera appliquée au prix de base du contrat en fonction de la situation de l’assuré et du degré du risque.

 

Chez Zénith Assurances, vous trouverez des contrats d’assurance habitation pour les résiliés à des prix très compétitifs et avec une procédure facile. 

 

Pour plus d’informations, appelez au : 01.45.73.02.74, nos conseillers sont à votre disposition ou visitez notre site web : cutt.ly/UJ3taBN

 

Trouver une compagnie d'assurance lorsqu’on est un conducteur résilié s’avère une quête difficile !

 

Il existe plusieurs motifs pour lesquelles une compagnie d'assurance pourra résilier un contrat d’assurance voiture : 

 

Assurance auto résiliée à cause de non-paiement de prime

Assurance auto résiliée à cause de fréquence de sinistres

Assurance auto résiliée à cause de conduite sous l’emprise d’alcool

Assurance auto résiliée à cause de conduite sous l’emprise des stupéfiants

Assurance auto résiliée suite au retrait du permis de conduire

 

Assurance auto résiliée suite à la suspension du permis de conduire

 

 

Il y a aussi d’autres raisons qui peuvent pousser l’assureur à résilier le contrat d’assurance auto : 

 

Déclaration mensongère (fausse déclaration) ;

Tentative de fraude à l'assurance…

 

Si l'assuré juge que la résiliation de son contrat d’assurance auto est abusive, il peut faire appel à un médiateur de l'assurance qui décidera de la validation ou non de la résiliation du contrat d’assurance auto, sinon il pourra poursuivre la compagnie d’assurance en justice.

 

Si votre contrat d’assurance auto a été résilié, chez Zénith Assurance, vous trouverez la solution qui s’adapte à votre situation, ce n’est pas parce que vous avez été résilié que vous aurez à payer cher. Zénith assurance, c'est “L’assurance pour tous” ! 

 

Des devis instantanés à des prix abordables même pour les résiliés et avec une procédure numérique simplifiée !

 

N’attendez plus et réalisez votre devis dès maintenant !

Si par malchance vous avez eu un ou de plusieurs sinistres responsable, vous serez sanctionné par un malus et très souvent le contrat sera résilié par la compagnie d'assurance pour aggravation du risque.

Si par chance votre compagnie ne résilié pas le contrat, il est très probable qu'elle augmentera votre cotisation d'assurance auto à cause du malus.

 

Cependant, le conducteur aura des difficultés à s’assurer, car généralement les assureurs ont tendance à éviter les conducteurs imprudents, ceux qui ne respectent pas le code de la route ou ceux qui sont malussé car ce sont des conducteurs qui représentent un risque élevé.

 

Les contrats d'assurance auto pour malussé de Zénith assurance, offre la même couverture et les mêmes garanties qu'une assurance auto normale.

 

Les documents dont vous aurez besoin pour faire une devis et de vous assurer sont les suivants :

 

– Permis de conduire ;

– Carte grise de votre véhicule ;

– Relevé d’information des 3 dernières années.


Avec zénith assurance, vous pouvez souscrire un contrat d’assurance auto en ligne, pas cher, même avec du malus, car notre devise est : L’assurance pour tous !

L’audit énergétique est un bilan détaillé des performances énergétiques de votre habitation ainsi que des propositions de travaux.

 

Le but est de prévoir des aspects d’amélioration de l’efficacité énergétique en évaluant avec précision la consommation énergétique d'un bâtiment, puisque les travaux ne se font pas au hasard !

 

est la meilleure notation pour les logements les plus performants énergétiquement ;

est la notation des logements les moins économes en matière d’énergie.

 

Aujourd'hui, la réalisation d'un audit énergétique lors de la vente d’un bien immobilier est obligatoire.

 

L'État à travers l'ANAH “Agence Nationale de l'Amélioration de l'Habitat”, a mis en place une aide financière pour tout citoyen souhaitant s’impliquer dans la transition énergétique, cette aide est nommée : MaPrimeRénov’.

La loi Lemoine de 2022 concerne la résiliation infra-annuelle de votre contrat d’assurance de prêt immobilier.

 

Désormais, tout assuré peut résilier son contrat d’assurance de prêt immobilier à tout moment.

 

Cette nouvelle loi entrera en vigueur le 1er juin 2022  pour toute souscription d’une assurance couvrant le prêt immobilier.

 

Ajoutant à cela, la suppression du questionnaire de santé pour les moins de 60 ans et qui emprunteront un montant inférieur à 200 000 €, ainsi qu’une réduction de 10 ans à 5 ans du délai légal pour bénéficier du droit à l’oubli pour les anciens malades de cancer ou de l’hépatite C.

 

C’est une simplification pour l'assuré, qui pourra résilier son assurance de prêt de la même manière que pour un contrat auto ou un contrat d’habitation.

 

L’assuré pourra résilier son contrat d’assurance du crédit immobilier sans motif ni frais !

L'assurance d'une voiture électrique est obligatoire au même titre qu’une voiture Diesel ou Essence.

 

La voiture électrique est connue pour être écologique mais aussi économique !

 

La question qui se pose maintenant est : Quelles formules pour une voiture électrique ?

Les formules d’assurance d’une voiture électrique sont les mêmes que celles d'une voiture thermique : Assurance au tiers, assurance tous risques…en plus de quelques garanties optionnelles.

 

La garantie responsabilité civile est la garantie minimum exigée par la loi.

Bon à savoir : l’assurance d’une voiture électrique est moins chère que celle d’une voiture thermique car elle est plus autonome et cause moins d'accidents !

 

De plus, l’Etat offre des primes à l’assurance d’une voiture électrique : Primes de conversion, bonus écologique,...

 

Offrez la meilleure protection pour votre voiture électrique !

 

Vous pouvez comparer et simuler votre devis auto gratuitement en ligne, nous vous proposons des formules d'assurance pour voiture électrique à prix raisonnable et à qualité supérieure !